EDITO

Malgré les traîtrises et les injustices

C’est l’horreur totale! Ce qui se passe à Ghaza n’est rien d’autre qu’un crime de guerre. Depuis une semaine, des tonnes de bombes s’abattent sur les civils palestiniens avec une volonté délibérée et assumée des sionistes de faire le plus de morts ghazaouis sans se soucier qu’ils soient des enfants, des vieillards ou des femmes. D’ailleurs c’ est ce qui est recherché par les sanguinaires sionistes qui veulent faire plier tout un peuple soumis depuis des années aux exactions les plus inhumaines d’une soldatesque programmée pour tuer.

Ghaza est soumise aussi à un blocus total où rien ne sort ni ne rentre aux populations. Les médicaments se font déjà rares, la nourriture est quasiment épuisée, l’eau et l’électricité sont coupées. Ceci s’appelle dans le droit international un crime de guerre. C’est écrit noir sur blanc sur toutes les chartes internationales.

Les sionistes qui ont déjà tué plus de 1600 palestiniens ne comptent pas s’arrêter là. Leur objectif est bien plus funeste que celà, et le nombre des victimes palestinienne risque de dépasser tout entendement et pourrait dépasser les 4000 ou 5000 morts et même plus, car après les intenses bombardements, il se prépare déjà une intervention terrestre où les sionistes semblent décidés à commettre les pires crimes contre les civils.

La haine et la soif de vengeance qui animent ces monstres ne semblent avoir aucune limite et elles s’exprimeront de la manière la plus inhumaine qui soit. Elles le seront d’autant plus qu’elles se déroulent avec l’appui des puissants de ce monde qui apportent soutien et assistance à Netanyahou et ses sbires et ne cachent pas leur insouciance face aux souffrances des Palestiniens, qui pour eux aussi, ils doivent payer le fait de vouloir résister à cet État bâtard que l’Occident a créé de toutes pièces et soutient de toutes ses forces.

Car au fond de cette triste histoire ce que n’ admettent pas les Occidentaux, c’est le fait que les Palestiniens puissent encore manifester de la résistance à l’entité sioniste et de remettre en cause son existence. Il leur est difficile de l’ accepter d’autant plus que plusieurs régimes arabes se sont mis à plat ventre et signé les accords d’Abraham, dans une soumission jamais égalée de la part des pays arabes depuis 1948. Pour eux, la cause palestinienne était une affaire faisant désormais partie du passé et elle n’ était pas loin d’être pliée et mise sous le tapis une bonne fois pour toutes. Une autre preuve qu’ils n’ont jamais pris au sérieux la solution à deux États et qu’ils n’avaient jamais l’intention de voir les Palestiniens enfin jouir de leur liberté et de leur État. Ils étaient sûrs de leur coup et de la fin de la cause palestinienne, mais voilà que les résistants palestiniens sont venus leur rappeler que la cause vit toujours malgré toutes les traîtrises et toutes les injustices qui sont faites au peuple palestinien qui continuera à se défendre et à défendre ses droits légitimes.

Par Abdelmadjid Blidi

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page