EDITO

Est-ce pour autant la fin des hostilités ?

Les hostilités redoutées mais attendues entre Israël et l’Iran ont commencé hier. Et déjà on a commencé depuis un temps à vouloir effacer tous les crimes des sionistes et on se met à bombarder d’intox et de fake news l’Iran, et faire monter encore une fois une nouvelle campagne de propagande médiatique pour travestir toutes les vérités.

On a remis sur la table en premier lieu le programme nucléaire. Par la suite, l’interception d’un bateau lié à Israël au large du Golfe devient de la piraterie et une agression et on accuse Téhéran de chercher l’escalade. La victimisation est l’arme que dégaine rapidement et à toute occasion les sionistes pour passer pour le pauvre pays menacé de toutes parts par des régimes qui veulent lui nuire.

Une rengaine qui n’a rien de nouveau et qui ne peut jamais, quels que soient les subterfuges, cacher le caractère belliciste de l’entité sioniste. Car il faut savoir, rappeler et asséner est que ces nouvelles tensions au Moyen Orient sont bel et bien l’œuvre voulue et décidée par les sionistes, qui depuis des mois déjà font dans la provocation manifeste en multipliant les attaques contre des pays souverains comme le Liban et la Syrie.

Ce pays est soumis de manière systématique à des attaques aériennes qui ont ciblé plusieurs régions y compris la capitale Damas. Et c’est justement le 1er avril dernier que les sionistes ont ciblé et touché le bâtiment du consulat iranien dans la capitale syrienne faisant quelque 13 morts. Une agression contre une représentation diplomatique qui équivaut à une agression contre le territoire iranien tel qu’il est clairement spécifié par les lois internationales dans ce genre de cas. Donc l’agresseur est bien connu et l’Iran, en passant à l’acte (plutôt contrôlé et mesuré dans cette nuit du 13 au 14 avril), est en réalité dans une posture de légitime défense et de riposte à une agression caractérisée.

En tout cas on l’a vu, et encore une fois vérifié, il aura fallu que le guide iranien Ali Khamenei évoque une riposte de son pays, contre ce qu’il a qualifié de crime de l’entité sioniste, pour que les États Unis montent au créneau et se rangent du côté de leur allié de toujours, menaçant Téhéran de représailles en cas de toute intervention militaire. C’est-à -dire, peu importe qui est la victime et qui est l’agresseur, dans tous les cas Israël jouit du soutien total de Washington quels que soient les faits. Cela a toujours été ainsi et il le sera pour toujours.

Des renforts américains avaient déjà été envoyés vers la région ce vendredi, et pour la Maison Blanche les États-Unis entendent « faire tout ce qui est possible pour assurer qu’Israël puisse se défendre.» Défendre Israël! le grand mensonge inacceptable, pour parler d’un pays qui a toujours été l’agresseur et qui a déjà tué plus de 30.000 innocents palestiniens et qui se prépare à faire entrer toute une région dans un cycle de violence meurtrière. Car si jamais il y aura une guerre ( et on parle ici d’une vraie et longue guerre), il ne faut jamais oublier, quelles que soient les manipulations et les propagandes, que le premier et unique responsable c’est bien Israël et son chef sanguinaire Benyamin Netanyahou.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page