
Mascara : célébration de la journée mondiale des personnes handicapées
Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des personnes handicapées, le wali de Mascara Fouad Aïssi a visité à Sig le centre psychopédagogique Adda Bouziane Mohamed pour enfants présentant une déficience intellectuelle.
Le wali a été accueilli par la direction du centre où le directeur a détaillé la mission de l’établissement, ses capacités et les services de soutien pédagogique et psychologique spécialisés offerts aux enfants handicapés. S’en est suivie une magnifique prestation musicale des jeunes élèves du centre, une démonstration signifiant leurs talents et de leurs créativités. Au cours de sa visite, Aissi a parcouru les différents services et ateliers. Il a également visité une exposition d’artisanat réalisée par des personnes handicapées issues de divers centres spécialisés de la wilaya, illustrant le haut niveau de soutien et de formation offert à cette frange de notre société.
À l’issue de sa visite, le wali a remis à plusieurs personnes en situation de handicap des fauteuils roulants électriques et manuels.
A rappeler que la wilaya de Mascara compte plus de 10 100 personnes en situation de handicap bénéficiant de services sociaux, de santé et de soutien psychologique. Environ 4 100 personnes en situation de handicap, reconnues comme ayant un handicap de 100 %, en plus de 5 542 autres qui perçoivent une allocation forfaitaire. Par ailleurs, des centres psychopédagogiques accueillent 440 enfants à besoins spécifiques.
M. Bekkar



