Mascara : remise en état de deux réservoirs de 10,5 millions litres d’eau
Trois réservoirs de stockage d’eau potable font l’objet de remise en état après qu’ils étaient et état d’abandon. Une décision prise par le premier responsable de la wilaya dans le but de renforcer le réseau AEP dans plusieurs communes.
A Mohammedia, deux réservoirs d’une capacité de 5.000 mètres cubes chacun ont été réceptionnés et mis en service pour approvisionner la commune en eau potable.
Ces deux réservoirs peuvent stocker l’équivalent de dix millions de litres d’eau. Le wali Farid Mohamedi a chargé le directeur de l’hydraulique et le représentant de l’entreprise Hydro-aménagement afin qu’ils s’occupent de la maintenance du réseau AEP dans le but d’éviter les perturbations en alimentation en eau de robinets.
Au village El Bordjiya (commune de Mohammedia), un autre réservoir d’eau d’une capacité de stockage de 500 M3 (soit 500.000 litres) est en cours d’aménagement après qu’il ait été victime d’abandon.
Il sera mis en service dans les prochains jours selon le wali dès son raccordement avec le réseau AEP afin d’alimenter les villages Al Atawat, Sidi M’hamed, El Bordjiya et Ouled Bouriahi. Mohamedi a instruit le raccordement des douars Béni Timi et Denainia avec le réseau AEP.
M. Bekkar