
Mascara : rencontre sur l’encadrement des pèlerins
Dans le cadre des préparatifs en cours pour la saison du Hadj de l’année de l’Hégire 1446, M. Aissi Fouad, wali de Mascara, a présidé avant-hier dimanche, les activités du symposium de wilaya pour l’encadrement des pèlerins, qui a été organisé à la mosquée Imam Muslim de la ville de Mascara.
Étaient présents les autorités locales civiles et militaires, ainsi qu’un certain nombre d’imams et de superviseurs religieux et des médecins. Ce séminaire s’est concentré sur la sensibilisation des pèlerins sur le point d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam, et sur l’explication des aspects jurisprudentiels, organisationnels et sanitaires les plus importants liés aux rituels du Hadj, afin de garantir que les rituels soient exécutés dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité.
Dans son discours d’allocution, le wali a souligné l’importance de ce type de réunions pour renforcer la préparation psychologique et religieuse des pèlerins, tout en soulignant la nécessité pour chacun d’adhérer aux directives sanitaires et réglementaires émises par les autorités compétentes, souhaitant aux pèlerins de la wilaya de Mascara un hadj béni et un pèlerinage réussi.
A rappeler que le quota de la wilaya de Mascara pour le hadj 2025 est de 199, une centaine d’hommes et 99 femmes.
M.Bekkar