Région

Mascara : sept nouveaux points de vente Giplait

La literie Emir de Mascara, sise à l’entrée de la commune de Tizi, a connu ces deux derniers mois une expansion de ses points de vente dans le but de rapprocher les produits de l’usine aux citoyens de la wilaya de Mascara.

Au total, sept espaces de vente de produits laitiers ont été inaugurés dont quatre au chef lieu de wilaya et trois dans des communes. A Mascara, quatre espaces de vente Giplait sont ouverts au niveau des quartiers suivants : la Zone 08, près des urgences, cités 936 logements et 600 logements. Les trois autres points de vente sont installés à Mohammedia (Cité 300 logements), à Sig (prés de la gare routière) et à Tighennif (au marché des fruits et légumes). Ces espaces offrent aux clients les différents produits laitiers de l’unité de Tizi et d’autres wilayas tel le lait de vache, le yaourt, le beur, et les différentes sortes de fromage. Par contre, la vente du lait au prix réglementé à 25 dinars a été stoppée dans les points de vente Giplait pour la céder aux commerces particuliers alors que le prix de vente du lait de vache de bonne qualité à été revu à la hausse et se vend à 75 dinars le sachet d’un litre.
Au niveau de la wilaya de Mascara, les services agricoles recensent 1.200 éleveurs de vaches à travers le territoire de la wilaya et 20.000 vaches dont la moitié sont des vaches laitières qui produisent annuellement 35 millions de litres de lait dont 17 millions est collectée par l’unité Giplait de Tizi. Cette dernière reçoit la quantité de 25.000 litres de lait de vache par jour produit par 450 éleveurs qui alimentent l’unité de production du lait et ses dérivés Gipalit, qui assure des analyses microbiologiques du produit avant sa commercialisation.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page