Région

Mascara : un bâtiment réhabilité pour accueillir 200 enfants autistes

Le wali de Mascara, M. Mohamedi Farid, a inspecté les travaux de construction et de réhabilitation d’un bâtiment situé à proximité du lycée Djamel Eddine Al Afghani dans la ville de Mascara.

Cet édifice va devenir un centre spécialisé pour les enfants autistes.
Mohamedi a inspecté les travaux en cours de réalisation et a émis quelques réserves, soulignant la nécessité d’y répondre par l’entrepreneur et le bureau d’études. Le wali a également inspecté l’étage supérieur du même bâtiment et a ordonné au chef de la daira de Mascara d’attribuer d’autres emplacements pour les associations actives dans le même site, en plus de l’attribution d’une partie des salles de sport au complexe sportif Bousedra Othmane pour bénéficier deux associations sportives d’arts martiaux.
A savoir que le nouveau centre spécialisé pour les enfants autistes, sera équipé et financé par le budget de la wilaya. Il comprendra un restaurant, une cuisine et des salles d’enseignement, un jardin aménagé pour l’élevage d’animaux domestiques et qui fera partie du programme thérapeutique pour cette catégorie d’enfants. Le centre accueille dans un premier temps environ 50 enfants et une fois les travaux terminés, il accueillera environ 200 enfants autistes.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page