Sport

MC El Bayadh : premiers examens réussis pour Mezair qui vise «un maintien tranquille»

L’ancien gardien de but international, Hichem Mezair, promu provisoirement entraineur principal du MC El Bayadh, pensionnaire de la Ligue 1 de football, a réussi ses trois premiers examens avec son équipe qui « vise un maintien tranquille en dépit de la conjoncture difficile qu’elle traverse», a-t-il déclaré.

Hichem Mezair, entraineur des portiers du “”Mouloudia’’ et remplaçant d’Abdelhak Belaid après la démission de ce dernier pour des raisons de santé, a conduit le MCEB à réaliser deux matchs nuls en déplacement (contre la JSK et l’ES Ben Aknoun) avant d’enchaîner avec une victoire à domicile, dimanche, contre le champion sortant le CR Belouizdad (2-1), dans le cadre de la mise à jour de la 12e journée du championnat. «Je suis très heureux d’avoir réussi ce pari. Battre le CRB, qui domine le championnat depuis quatre saisons et devenu un habitué de la Ligue des champions africaine ces dernières années, n’est pas une simple affaire», a-t-il déclaré pour la cellule de communication de son club à l’issue de la rencontre.
Et d’ajouter : «je suis doublement heureux parce que nous avons réussi à nous ressaisir après la défaite concédé à domicile contre le MC Oran (1-0), en dépit de la conjoncture difficile que le club traverse».
Le MCEB a trouvé de la peine pour se replonger dans l’ambiance de la compétition officielle après le tragique accident de route dont il a été victime en début décembre dernier et qui avait coûté leur vie au gardien de but, Zakaria Bouziani et à l’entraineur adjoint, Khaled Meftah. Trois joueurs ayant contracté des blessures lors de cet accident, ont déclaré aussi forfait pour la suite du championnat, rappelle-t-on.
«Notre objectif est d’assurer tranquillement notre maintien, d’autant plus que nous avons un effectif très jeune, et qu’au vu de nos problèmes financiers, nous n’avons pas pu le renforcer», a encore expliqué Mezair, qui n’a pas tari d’éloges sur les jeunes du cru qu’il a alignés pour la circonstance, dont le joueur de la réserve, Messadi, buteur et passeur décisif dans cette rencontre face au “”Chabab’’.
Grâce à sa victoire contre le dauphin, la formation du Sud-ouest du pays, qui en est à sa deuxième saison parmi l’élite, termine la phase aller à la 10e place avec 21 points, devançant de 11 longueurs le 15e et premier potentiel relégable, le MC Oran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page