L’entraineur tunisien, Moaz Bouakaz, s’est retiré de la barre technique du MC Oran après avoir dirigé une seule séance d’entrainement par laquelle il comptait lancer les préparatifs d’intersaison, a-t-on appris mercredi du club oranais de Ligue 1 Mobilis de football.
Ce technicien, qui a déjà eu deux passages au MCO, a été engagé par le séquestre judiciaire, le responsable de la société sportive par actions (SSPA) du club depuis quelques mois, et ce, en attendant l’accomplissement des procédures administratives d’usage pour permettre à la compagnie Hyproc, qui vient de s’approprier de 90% des actions de la SSPA, d’entrer en scène.
Selon la même source, le nouvel actionnaire majoritaire du MCO serait plutôt favorable à une autre option au niveau de la barre technique, en tablant sur le recrutement de Kheïreddine Madoui, ce qui a incité Bouakaz à mettre un terme prématuré à sa troisième expérience avec les «Hamraoua».
La compagnie «Hyproc», spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, a entamé son travail visant à «remettre de l’ordre dans la maison», afin de permettre au club de redémarrer sur de «bonnes bases», assure-t-on.