A la une

MC Oran : une phase aller à double vitesse

Le MC Oran, dont la direction a énormément investi lors de l’intersaison avec l’espoir de jouer les premiers rôles en Ligue 1 de football, a présenté deux visages au cours de la phase aller, qui sera clôturée, ce samedi, en attendant de disputer les matchs en retard au nombre d’une dizaine.

La 15e et dernière journée de cette première phase du championnat, qui a débuté jeudi passé, a été marquée par une sévère défaite des ‘’Hamraoua’’ sur le terrain de l’USM Alger (3-0), confirmant par là même leur fébrilité loin de leurs bases. En effet, si le MCO mène le bal au classement des meilleures équipes à domicile après avoir réalisé 17 points sur 21 possibles, cette équipe n’a récolté qu’un petit point sur 21 possibles aussi en déplacement.
La défaite face à l’USMA, intervenue en deuxième période après une première remarquable des Oranais, est la 6e des gars d’El-Bahia loin de leur nouveau jardin préféré du stade Miloud-Hadefi, contre un seul nul ramené du stade du 5-juillet face au Paradou AC (2-2).
Ce parcours des plus décevants a valu au ‘’Mouloudia’’ une avant dernière place au classement des meilleures formations de l’élite à l’extérieur, alors que l’équipe pointe à la huitième place au classement général provisoire avec 18 points obtenus de cinq victoires, contre trois matchs nuls et six défaites, tout en ayant un match en moins à livrer face au CR Belouizdad. Dans les milieux du club phare de la capitale de l’Ouest on fait remarquer qu’il faut remonter à la saison 2007-2008, celle de la relégation, pour voir le Mouloudia d’Oran faire pire à l’extérieur durant une phase aller. Un bilan très maigre et digne d’une équipe qui joue pour le maintien, estime-t-on.
Une réalité que l’entraineur Eric Chelle, en poste depuis la mi-octobre dernier, reconnaît en déclarant que ses joueurs ne parviennent pas à reproduire à l’extérieur les mêmes copies rendues à domicile. Cet état de fait a poussé le technicien franco-malien à se pencher, plus tôt que prévu, sur le dossier du mercato hivernal, en mettant à l’essai, depuis quelques semaines, plusieurs joueurs étrangers, dans l’espoir d’engager au moins trois nouveaux éléments lors de la prochaine période des transferts, qui sera ouverte le 5 janvier prochain. Malgré l’arrivée d’une douzaine de recrues lors du mercato estival, les saisons se suivent et se ressemblent au MCO, habitué ces dernières années à jouer le maintien, s’insurge-t-on dans l’entourage du club, appelé à se séparer de quelques joueurs au cours de la trêve hivernale, “”pour n’avoir pas donné le plus escompté’’, indique-t-on du côté de la direction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page