Oran

Mers El Kébir : arrestation de deux dealers et de deux voleurs de moto

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et du crime organisé sous toutes ses formes, les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la Sûreté urbaine de Mers El Kébir ont réussi, avant-hier, après plusieurs jours de surveillance et autant de filature, à mettre le grappin sur deux revendeurs de résine de cannabis, apprend-on de sources sécuritaires.

Ces deux dealers âgés de 25 et de 30 ans, des repris de justice, infestaient la commune de Mers El Kébir depuis des mois avec leurs agissements frauduleux et ce, au point de devenir leur lieu de prédilection favori. Ce duo d’interpellés a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn el Turck sous les principaux chefs d’accusation de détention et de commercialisation de drogue. Au terme de leur audition, les deux prévenus ont été placés en détention provisoire.

Selon les mêmes sources, les éléments de la PJ de ladite Sûreté ont également réussi à identifier, à localiser et à interpeller en un temps record les deux auteurs du vol d’une moto et ce, grâce aux renseignements fournis par la victime. Ce duo de malfaiteurs a été trouvé en possession de son butin de vol, qui a été récupéré et restitué à son propriétaire. Les deux mis en cause ont été écroués sous le grief de vol après avoir été auditionnés par le magistrat instructeur près dudit tribunal.

Il importe de rappeler que dix jours auparavant, les enquêteurs de la police judiciaire de la Sûreté urbaine de Mers El Kébir ont fait tomber les têtes pensantes d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, composé de cinq individus notoires, après près de deux mois de traque. Les cinq repris de justice, âgés entre 25 et 40 ans, ont choisi Mers El Kébir comme leur lieu de deal favori. Notons que la mise hors d’état de nuire, en un court intervalle de temps, de ces malfaiteurs, dont quatre d’entre eux a été opérée à la veille du mois sacré par les éléments de la PJ de ladite Sûreté, a suscité l’approbation et la satisfaction de la population de Mers El Kébir.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page