Région

Mila : saisie de 10 quintaux de liège et arrestation de 4 individus à Grarem Gouga

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Grarem Gouga dans la wilaya de Mila sont parvenus à la saisie de 10 quintaux de liège et l’arrestation de 4 individus, a-t-on appris mercredi dans un communiqué du groupement territorial de ce corps de sécurité.

Agissant sur la base de renseignements dénonçant des individus entrain de voler une quantité de liège depuis la forêt mechta Berag dans la commune de Grarem Gouga, les éléments la gendarmerie nationale ont constitué une patrouille et se sont déplacés sur place, selon le communiqué.
Le ratissage de la forêt a permis l’arrestation de 4 individus qui enlevaient les chênes-lièges et la saisie d’une quantité estimée à 10 quintaux de ce liège, selon la même source qui a indiqué que aussitôt après l’achèvement des procédures réglementaires il a été procédé à l’établissement d’une infraction « d’exploitation de produits forestiers sans autorisation » à l’encontre de ces individus.
Selon la même source, l’infraction a été transférée auprès des instances judiciaires concernées et la quantité de liège saisie a été remise aux services des forêts de Grarem Gouga.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page