Région

Mostaganem : distribution de 564 logements et 2 188 aides financières à l’habitat rural et 700 foyers branchés au gaz naturel

Pour la première fois dans l’histoire de la wilaya de Mostaganem, un riche programme d’inauguration de projets réalisés et lancement d’autres touchant divers secteurs a été concrétisé durant cinq jours consécutifs dans le cadre de la célébration du 71ème anniversaire du 1er Novembre par le wali, Boudouh Ahmed.

En effet, du 28 octobre au 1er novembre le wali, accompagné du P/APW a inauguré de nouveaux lycées, collèges d’enseignement moyen, écoles primaires, centres de santé, polycliniques nouvellement aménagées , réservoirs pour l’alimentation en eau , mise en fonction d’un scanner sophistiqué à l’établissement public hospitalier d’Ain Tédelès et a lancé d’autres projets. A Ain Nouissy le wali a posé la première pierre pour les travaux de réalisation d’un hôpital de 60 lits pour un coût de 190 milliards de centimes à la grande satisfaction de la population.
Le wali a également présidé la cérémonie de lancement du gaz naturel pour 700 foyers du douar Chérifia dans la commune d’Achaâcha. Jeudi, à Mostaganem , le wali a présidé à la salle de cinéma « Habib Hachelaf » une cérémonie de remise des attestations à certains des bénéficiaires de 434 logements publics locatifs, 130 logements publics aidés et 2 188 aides financières à l’habitat rural . L’impact positif enregistré suite aux multiples réalisations des projets de développement dans tous les secteurs de l’activité humaine est salué par tous , notamment les forces vives, et ce grâce à l’élan émancipatif insufflé par le wali qui travaille en bonne et harmonieuse coordination avec l’assemblée populaire de wilaya que préside Abassa Driss , l’exécutif et les collectivités locales.
Dans la soirée de vendredi, le wali a assisté avec une nombreuse foule à la représentation d’une pièce théâtrale révolutionnaire jouée au parc de loisirs « Mosta-Land ».
A zéro heure, le chef de l’exécutif de la wilaya a assisté en présence des autorités civiles et militaires, à l’esplanade de la mairie de Mostaganem à la levée des couleurs et à la récitation de la fatiha à la mémoire du chouhadas . Hier le wali accompagné s’est rendu au cimetière des chouhadas à El Hachem dans la commune de Sayada pour se recueillir à la mémoire des martyrs. Ensuite, il a rendu visite à une veuve de chahid.

Charef.N

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page