Région

Sidi Bel-Abbès : 30 établissements scolaires bénéficient de tablettes électroniques

Trente établissements scolaires dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont bénéficié de tablettes électroniques destinées aux élèves du primaire, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris auprès de la directrice de l’Education nationale, Imene Settouti.

Dans le cadre de la généralisation de l’utilisation des tablettes électroniques dans les établissements scolaires, une trentaine d’écoles primaires dans différentes communes et zones d’ombre, ont bénéficié de ces fournitures, a indiqué Mme Settouti.
Ces tablettes électroniques sont destinées aux élèves de troisième, quatrième et cinquième année primaire, a-t-elle fait savoir, notant qu’elles permettent d’alléger le poids du cartable et d’aider les enseignants dans la préparation des cours.
Vingt huit écoles primaires à travers 15 daïras dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont bénéficié de tablettes électroniques au cours de la rentrée scolaire passée, a rappelé la même responsable, soulignant que l’opération se poursuivra pour faire bénéficier tous les établissements de ces équipements.
A rappeler que le ministère de l’Education nationale a signé une convention avec l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) à Sidi Bel-Abbès et l’entreprise publique « Alfatron », en prévision de la prochaine rentrée scolaire, pour la production de 72.000 tablettes électroniques qui seront distribuées aux établissements scolaires de la wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page