
Mostaganem : réouverture demain du stade Mohamed-Bensaïd
Le stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem rouvrira ses portes demain mardi à l’occasion du match de mise à jour du championnat de Ligue 2 de football opposant le club local, l’ESM et le GC Mascara, a-t-on appris dimanche de la direction de cette infrastructure.
« Cette réouverture intervient après l’achèvement des travaux de réfection de la pelouse en gazon naturel dudit stade, relevant du complexe sportif Commandant-Ferradj », a indiqué à l’APS le premier responsable du complexe, Touati Blidi.
Ce dernier a jugé « réussie » l’opération de réfection de la pelouse qui avait nécessité la fermeture de cette enceinte footballistique pour près de deux mois.
Tout au long de la période de fermeture du stade Mohamed-Bensaïd, l’ESM, ainsi que le club voisin le WAM, qui évolue dans le championnat inter-ligues (3e palier), se sont retrouvés dans l’obligation de recevoir leurs adversaires loin de Mostaganem, rappelle-t-on.
Le retour de l’ESM à son stade fétiche coïncide avec un virage important que cette formation s’apprête à amorcer dans la course à l’accession en Ligue 1, un palier où elle n’a plus évolué depuis 24 ans.
En effet, l’ESM espère récupérer sa place de leader, qu’elle a perdue pour la première fois cette saison lors du week-end dernier au profit de l’ES Ben Aknoun.
Pour ce faire, les gars de « Mosta » sont dans l’obligation de battre le GCM pour le compte de la mise à jour de la 11e journée du championnat, sachant qu’ils vont encore jouer à domicile samedi prochain lors de la 13e journée.
L’ESM, qui reste sur un nul, sur le terrain du CR Temouchent (2-2), accuse un retard d’un seul point sur le nouveau leader, et ce, avant trois journées de la fin de la phase aller.
Seul le premier accède en Ligue 1 en fin d’exercice.