Le MC Oran, qui prépare la réception du HB Chelghoum Laid mercredi (18h00) dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 de football, « n’est pas en danger de relégation », a assuré mardi l’entraineur adjoint Moulay Haddou.
« Nous venons de traverser une semaine quelque peu agitée à cause de notre lourde défaite sur le terrain de la JS Kabylie (4-0). Mais je dois dire qu’il n’y a pas lieu de faire tout ce bruit, car il n’y a pas le feu à la maison », a indiqué l’ancien défenseur international, repris par la cellule de communication du club.
Le MCO pointe à la 9e place au classement général en compagnie de l’ASO Chlef avec 30 points chacun, devançant de cinq longueurs le premier potentiel relégable, à savoir le Paradou AC (15e, 25 pts).
Mais les Oranais comptent un match en moins qu’ils vont livrer en déplacement contre l’USM Alger.
Pour le bras droit de l’entraineur en chef, Omar Belatoui, « il faudra renouer avec la victoire à l’occasion de la réception du HBCL », un rendez-vous qu’il qualifie de « match piège ».
« Certes, l’adversaire a déjà mis les deux pieds en Ligue 2, mais il faudra le prendre très au sérieux, d’autant plus qu’il n’a plus rien à perdre, ce qui permet à ses joueurs d’évoluer sans aucune pression », a-t-il prévenu.
Il a, en outre, lancé un appel en direction des supporters « Hamraoua » pour leur demander de « soutenir leur équipe et l’aider à engranger le maximum de points au cours des huit matchs qui nous restent », a-t-il insisté.
Le club phare de la capitale de l’Ouest, qui a traversé plusieurs zones de turbulence cette saison, s’apprête à passer sous la bannière de l’entreprise nationale de transport des hydrocarbures Hyproc, filiale de Sonatrach.