Mutualité agricole : ouverture d’un nouveau bureau de la CNMA à Tindouf
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a inauguré un nouveau bureau local dans la wilaya de Tindouf, dans le cadre de sa politique d’extension de son réseau en vue d’accompagner les agriculteurs algériens en matière d’assurances, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.
Le nouveau bureau local, situé dans la cité El Hikma dans la commune de Tindouf, a été inauguré dimanche, par le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles en présence du Secrétaire général de la wilaya et des autorités locales, a précisé la même source.
Ce bureau vient s’ajouter à un réseau de 71 caisses régionales et près de 570 bureaux locaux, constituant un dispositif visant à renforcer l’accompagnement pour les agriculteurs algériens, a fait savoir le communiqué, en ajoutant que «la CNMA, à travers son plan stratégique, met un point d’honneur d’assurer le développement de ses activités».
L’ouverture de ce bureau s’inscrit dans le cadre de «la politique d’extension de la CNMA, avec pour but de favoriser l’emploi local et de soutenir le développement régional», a souligné également la mutualité agricole en mentionnant que ce local a permis la création de plusieurs postes de travail pour les jeunes de la région.
Avec cette nouvelle implantation, «la CNMA réaffirme son engagement auprès des régions les plus éloignées et confirme son rôle central dans l’accompagnement du développement agricole et rural en Algérie», a souligné le communiqué en affirmant que l’ambition de la Caisse est de «soutenir activement la croissance du secteur agricole et de contribuer au développement de l’économie locale, en se positionnant comme un assureur conseil mutualiste de proximité».
Dans ce contexte, la CNMA a assuré avoir mis en place en tant qu’acteur de proximité des services et des produits adaptés aux besoins spécifiques de l’agriculture saharienne, en s’adressant en particulier aux agriculteurs, éleveurs et aux femmes rurales.
La Caisse vise à «leur offrir un accompagnement concret et adapté, permettant à ces acteurs essentiels de l’économie locale de bénéficier d’une couverture assurantielle complète», a-t-elle encore relevé en invitant les agriculteurs, les éleveurs et les femmes rurales à rejoindre sa communauté pour bénéficier d’une protection adaptée et de services d’accompagnement dédiés.