Sport

Olympique Lyon : Benrahma signe son deuxième but de la saison

L’ailier international algérien de l’Olympique Lyon, Saïd Benrahma, a marqué son deuxième but de la saison avec son club, toutes compétitions confondues, lors de la large victoire décrochée dimanche en déplacement face au Havre AC (4-0), à l’occasion de la 8e journée de la Ligue 1 française de football.

Benrahma s’est retrouvé seul face au gardien havrais Desmas, et ne s’est pas fait prier pour clôturer le festival offensif des « Gones » (87e).
L’international algérien avait ouvert son compteur-buts le 26 septembre dernier, lors de la victoire à domicile face aux Grecs de l’Olympiakos (2-0), lors de la 1re journée de l’Europa League.
Grâce à ce succès, Lyon monte provisoirement à la 7e place au classement avec 13 points, à une longueur de retard des places européennes, alors que Le Havre stagne à la 16e position (6 pts).
Arrivé à Lyon en février 2024 à titre de prêt, en provenance de West Ham (Angleterre) jusqu’à la fin du précédent exercice, Benrahma (29 ans) a signé durant l’intersaison un contrat jusqu’en 2027 (plus une saison en option), après la décision de l’OL de lever l’option d’achat pour un transfert définitif contre un chèque estimé à environ 14,4 millions d’euros.
Le natif d’Aïn Témouchent avait rejoint West Ham en provenance de Brentford (alors en Championship) en 2020, inscrivant 24 buts en 155 rencontres pour le club londonien, remportant au passage la Ligue Europa Conférence en 2023.
Il s’est distingué avec l’équipe nationale lors de la dernière fenêtre internationale d’octobre, en inscrivant un doublé face au Togo (5-1), le 10 octobre à Annaba, pour le compte de la 3e journée (Gr.E) des qualifications de la CAN-2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page