Une somme globale de l’ordre de 110 millions de dinars sera attribuée « dans les prochains jours » au profit de pas moins de 154 associations sportives, culturelles et sociales relevant de la commune d’Oran, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette collectivité locale.
« Cette somme d’argent sera virée dans les comptes bancaires des associations concernées, dans les prochains jours, en guise de subventions », a déclaré à l’APS le vice-président de l’APC d’Oran, Benali Benyoucef.
Ce responsable a souligné qu’il s’agit de la première fois, depuis l’an 2016, que l’APC d’Oran procède à l’attribution d’aides financières au profit des associations activant dans son territoire, en raison des difficultés rencontrées dans ce registre par cette instance qui l’ont empêché, jusque-là, d’entreprendre ce genre d’opérations.
« A notre arrivée aux affaires de l’APC, la priorité était de s’occuper des secteurs vitaux liés à la vie quotidienne du citoyen, mais dès qu’on a eu la possibilité d’aider les associations locales, nous n’avons pas hésité à le faire », a précisé M. Benyoucef.
Il a, au passage, tenu à rassurer lesdites associations sur la disponibilité de son instance d’aider et d’accompagner davantage les associations en question, à l’avenir, « dans la mesure du possible », insistant sur le critère de « rendement » dans l’attribution de ces subventions.
Par ailleurs, le même responsable a annoncé le lancement prochain d’une vaste opération de réhabilitation de quatre stades communaux, une opération à laquelle contribuent les autorités de la wilaya d’Oran, a-t-il fait savoir.
« Les chantiers qui seront bientôt lancés permettront à la jeunesse oranaise de mieux exploiter les enceintes sportives en question, qui sont dans un état de dégradation avancé.
On tâchera à ce que ces stades soient dotés d’équipements dédiés aux différentes disciplines sportives, et pas uniquement au football », a-t-il assuré.
Parallèlement à cela, l’APC d’Oran vient de réaliser cinq terrains combinés de proximité, alors que quatre autres sont en cours de réalisation, »dans le cadre de sa politique visant à encourager la pratique sportive par la masse populaire », selon M. Benyoucef.