A la une

Oran a enregistré 4 morts et 86 blessés : 110 morts et 3954 blessés sur les routes du pays depuis le début du mois sacré

Malgré tous les efforts déployés par les autorités du pays, pas moins de 110 morts et 3954 blessés, ont été enregistrés par les éléments de la Protection civile depuis le 1er Mars 2025 coïncidant avec le premier jour du Ramadhan, lors de 2538 accidents survenus sur le territoire national.

A Oran, 4 personnes ont trouvé la mort et 86 autres ont été blessées depuis le premier jour du mois sacré. Selon les services de la direction générale de la protection civile, la plupart des accidents sont enregistrés une heure avant la rupture de jeûne, ainsi qu’entre 06h et 08h du matin, à cause de la fatigue et le manque de sommeil
Afin de diminuer l’hécatombe qui continue sur nos routes, une vaste campagne de sensibilisation conjointe (la Protection civile , la Gendarmerie Nationale et la Sûreté nationale) est lancée, dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route sur les risques liés aux accidents. A ce titre, la Protection civile a mis en place un dispositif visant à renforcer les équipes d’intervention pour accompagner et répondre aux questions des usagers de la route visés lors de cette compagne. Cette initiative vise à prévenir les excès de vitesse avant l’heure du ftour et la conduite sous l’effet de la fatigue, notamment sur les longs trajets.
Cette opération se déroule au long du mois sacré en coordination avec la Gendarmerie nationale, la sureté nationale, ainsi que les services de la direction de transport et l’association de la prévention routière.
A signaler qu’outre les campagnes de sensibilisation, les services de sécurité renforcent les contrôles sur les routes pour lutter contre la conduite imprudente et les infractions au code de la route. Cette mobilisation vise à réduire le nombre d’accidents qui a tendance à augmenter pendant le mois du Ramadhan en raison de la précipitation des automobilistes avant la rupture du jeûne.
Hiba.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page