Oran : décès de l’ancien photographe de l’APS Abdallah Tahar
L’ancien photographe de l’agence Algérie Presse Service (APS) Abdallah Tahar s’est éteint, jeudi à Oran, à l’âge de 81 ans, des suites d’une longue maladie, a-t- on appris de ses proches.
Le défunt a exercé au bureau régional de l’APS à Oran de 1967 jusqu’à sa retraite en 1994.
Il était connu pour son professionnalisme dans son travail de terrain, sa passion pour le photojournalisme, son dévouement au travail et sa haute moralité.
Tahar Abdallah a couvert, tout au long de sa carrière professionnelle à l’APS, de nombreux événements nationaux et internationaux importants dans le pays et à l’étranger.
Le défunt photographe de presse avait rejoint, après sa retraite en 1994, plusieurs journaux paraissant à Oran, dont « Sawt El-Gharb »,, « le Quotidien d’Oran » et autres.
00000000 Inde: 22 morts et 1,7 million de déplacées à la suite des inondations Au moins 22 personnes ont été tuées et deux autres portées disparues à la suite des fortes pluies des quatre derniers jours qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain massifs dans l’Etat indien de Tripura, dans le nord-est du pays, ont indiqué vendredi des responsables.
Selon le département des recettes locales, environ 1,7 million de personnes ont été touchées par les inondations dans l’Etat.
Les inondations ont causé d’importants dégâts aux habitations, aux infrastructures, aux routes et à l’agriculture.
Les autorités ont mis en place 450 camps de secours dans l’Etat, où plus de 65.000 personnes ont trouvé refuge.
Le niveau des rivières de l’Etat est resté très élevé et les inondations ont gravement touché les districts de Gomati, Tripura du sud, Unakoti et Tripura de l’ouest.
Les autorités ont également mentionné les dégâts considérables causés aux cultures sur pied.
Le gouvernement local a demandé l’aide de l’armée de l’air indienne, qui a activé des moyens aériens vitaux pour apporter son aide et son soutien aux zones touchées par les inondations.
Les inondations ont affecté les services ferroviaires d’Agartala, le chef-lieu de l’Etat de Tripura.
Les télécommunications ont été gravement perturbées à Gomati, à Tripura du sud et dans d’autres zones touchées par les inondations.
Les établissements d’enseignement ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.