Oran

Promotion immobilière:
Nouvelle sortie de la commission de wilaya d’Oran

La commission de wilaya en charge des contraventions liées aux chantiers de promotion immobilière a effectué mercredi dernier une nouvelle sortie sur le terrain au niveau de Haï El Yasmine.

La visite de cette commission a permis de relever plusieurs dépassements liés notamment à la pancarte du projet qui ne respecte par les mesures techniques, le dossier technique incomplet, le bureau du chantier qui ne répondait pas aux normes requises ainsi que l’absence d’un ingénieur technique au niveau du chantier. Parmi les dépassements soulevés figure les débordements sur la voie publique des clôtures de chantiers. Les cadres de la wilaya ont découvert également un branchement illicite d’électricité et le recours à une main d’œuvre étrangère sans documents officiels.

Notons que la promotion immobilière privée à Oran a enregistré un véritable boom ces dernières années. Des dizaines de chantiers ont été lancés, y compris en plein quartiers populaires. où on peut apercevoir des tours de 13 étages entourées par des villas de deux étages. Ces chantiers rapportent un important bénéfice, plusieurs promoteurs se sont lancés dans cette activité grâce aux crédits bancaires. Les dépassements soulevés par la commission dans le quartier de Gambetta démontrent que le contrôle doit être renforcé au niveau de ces chantiers.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page