Ouargla : plus de 20.000 paquets de cigarettes saisis
Le groupement régional de la Gendarmerie nationale (GN) d’Ouargla a saisi plus de 20.000 paquets de cigarettes, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, a indiqué, jeudi, un communiqué des services de la GN.
« Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes sur le territoire de compétence du groupement régional de la Gendarmerie nationale d’Ouargla, et suite à des informations parvenues à la brigade de recherche et d’investigation de la GN d’Ouargla faisant état d’un camion en provenance de la wilaya d’Ouargla vers Batna, chargé d’une quantité considérable de tabac, des points de contrôle ont été mis en place sur la RN 49 », précise la même source.
« Au niveau du rond point situé entre le village El Bour et Afrane, dans la commune de N’Goussa, un camion de modèle +Sonacom+ a été intercepté.
Une quantité considérable de cigarettes estimée à 11.960 paquets de marque +hp+ et 8.990 de marque +BR+ a été retrouvée bien dissimulée à bord du véhicule », ajoute le communiqué.
Deux individus ont été arrêtés et conduits vers le siège de la brigade de recherche et d’investigation pour le parachèvement de l’enquête, avant de les présenter devant les juridictions territorialement compétentes, conclut le communiqué.