
Oran : démantèlement d’un réseau criminel organisé de trafic de drogues dures
Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel organisé composé de dix individus, impliqués dans le trafic illégal de drogues dures, et ont saisi près de 1,5 kg de cocaïne, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la Sûreté.
Cette affaire fait suite à un travail de renseignement et à des enquêtes de terrain approfondies menées, la semaine dernière, par les enquêteurs du service régional de lutte contre le crime organisé de l’Ouest.
L’opération a permis la saisie de 1 kg et 456 g de cocaïne et l’arrestation de dix membres du réseau criminel, selon la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Sûreté de wilaya.
L’opération, menée en coordination avec le parquet territorialement compétent, a également permis la saisie de sept véhicules et d’une somme d’argent estimée à 500.000 DA provenant des activités criminelles, selon la même source.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucen pour détention, importation, exportation, transport, acheminement et stockage de drogues dures dans le cadre d’un groupe criminel organisé, ainsi que pour contrebande à un niveau de gravité menaçant l’économie nationale et la santé publique.