Oran

Oran | Parmi eux une trentaine de sages-femmes : intégration de nouveaux professionnels dans le secteur de la santé publique

La Direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran a procédé à la remise officielle des affectations au profit de plusieurs nouveaux praticiens de la santé publique.

À cette occasion, une cérémonie a été organisée á l’INFSP de St-Hubert pour marquer la sortie et l’orientation de 30 sages-femmes diplômées de la promotion de juin 2025, qui intégreront prochainement différents établissements publics de santé de la wilaya.
Dans le même sillage, la DSP a également distribué les affectations à d’autres catégories issus de la même promotion, couvrant une large palette de spécialités indispensables au bon fonctionnement du secteur. Ainsi, 10 préparateurs en pharmacie, 11 techniciens en imagerie médicale, 31 kinésithérapeutes spécialisés en rééducation physique, 9 orthoprothésistes, 9 psychomotriciens, 5 opticiens-lunetiers, 7 spécialistes en hygiène et santé publique ainsi que 2 psychomotriciens de la santé publique rejoindront, eux aussi, leurs nouveaux postes.
Cette opération d’affectation vise non seulement à renforcer les équipes médicales et paramédicales des établissements publics, mais également à améliorer la qualité des prestations de soins offertes aux citoyens. Elle reflète la volonté des autorités sanitaires de doter les structures locales de compétences jeunes et qualifiées, aptes à répondre aux besoins croissants de la population en matière de santé.
L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page