Oran: relogement de sept familles dans de nouveaux logements à Oued Tlélat
Sept familles, qui résidaient dans des constructions illicites dans la commune de Bir El-Djir (Oran), ont été relogées lundi dans de nouveaux logements dans la commune de Oued Tlélat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Les services de la daïra de Bir El-Djir ont entamé, lundi matin en coordination avec les services communaux, le déménagement de sept familles qui vivaient dans des habitations vétustes au niveau du quartier « Traversin » relevant de la délégation « En-Nour » dans la commune de Bir El-Djir, vers de nouveaux logements dans la commune de Oued Tlélat.
Divers moyens nécessaires ont été mobilisés pour cette opération, a-t-on indiqué, soulignant que ces habitations illégalement construites ont été démolies immédiatement après l’achèvement du relogement.
Selon la même source, l’opération se poursuivra jusqu’à l’éradication de telles constructions illicites qui altèrent l’image de la ville.
Le relogement fait suite à des enquêtes sociales et foncières au niveau du fichier national de l’habitat.
Pour rappel, une vingtaine de familles résidant dans des habitations précaires dans la ville d’Oran ont été récemment relogées.
Ces familles recensées dans les délégations de Ibn Sina (6) de Khalidia et Sidi El Houari (3 chacune) El Mokrani (une famille), El Maqarri (3) et El Hamri (3), ont bénéficié de nouveaux logements dans la commune de Oued Tlélat.