Oran
Oran : perturbations dans l’alimentation en eau potable
La wilaya d’Oran connait des perturbations dans l’alimentation en eau potable, depuis samedi, en raison d’une grosse fuite au niveau du système de transfert MAO (Mostaganem-Arzew-Oran), a-t-on appris dimanche auprès de la société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR).
En effet, le système MAO, qui transfert l’eau du barrage Chelif, a été victime d’une opération de vol, qui a visé une vanne et un couvercle au niveau de lieu-dit Chehairia, dans la daïra de Bethioua, engendrant de grosses pertes d’eau, a indiqué le sous-directeur de la SEOR, Houari Khodja.
Les perturbations ont touché différentes parties de la wilaya, à l’est comme à l’ouest depuis samedi, et risque de persister jusqu’à lundi matin, a-t-il expliqué, ajoutant que les équipes de la SEOR ont été mobilisées, pour maitriser la fuite.
La SEOR a déposé plainte contre ceux qui ont commis cet acte « ignoble », qui a touché une installation fournissant un service public, surtout que cet acte a engendré la perte de grandes quantités d’eau.