Oran : plus de 2 tonnes de poulet impropre à la consommation saisies
Une tentative de commercialisation d’une quantité de poulet impropre à la consommation estimée à 2228 kg de viande blanche dont 80 kg d’abats, vient d’être déjouée par les éléments de la brigade de l’environnement et, relevant du groupement de la gendarmerie nationale d’Oran. La marchandise a été saisie à bord de deux camions frigorifiques.
En effet, encore une fois, les éléments de la gendarmerie d’Oran ont mis en échec une opération de mise en vente illégale de viande impropre à la consommation. Il s’agit d’une énième affaire liée au non-respect de la loi et la commercialisation de viande impropre à la consommation humaine ainsi que la mise en danger de la santé publique. Agissant sur renseignements et accompagnés des représentants de la direction du commerce, ainsi que des représentants de l’association de la protection du consommateur, de l’APC et des vétérinaires, et les éléments de la Police ont effectué une opération de contrôle. Deux camions frigorifiques ont été arrêtés et mis à la fouille. Les éléments ont constaté l’absence totale des conditions d’hygiène , de l’abattage des poulets et des conditions de la conservation de la viande. Signalons que l’expertise vétérinaire a confirmé que la marchandise est impropre à la consommation.
Rappelons qu’une autre quantité estimée à plus de 2 quintaux a été saisie vendredi dernier dans une maison au niveau de la localité de hassi Bounif. Il est important de signaler que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la police d’Oran pour la préservation de la santé publique, de l’environnement ainsi que la protection du citoyen des intoxications alimentaires et la préservation de la santé publique. A noter aussi que ce phénomène de la mise en vente illégale de la viande et la mise en danger de la santé publique prend de plus en plus d’ampleur, malgré tout le dispositif mis en place et les efforts déployés par l’Etat pour mettre un terme à ces actes criminels.
Fériel.B



