Oran

Oran: réception de plusieurs équipements du projet de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Blanc

Plusieurs équipements du projet de dessalement d’eau de mer en cours de réalisation à Cap Blanc, dans la daïra de Boutlelis (ouest d’Oran) ont été réceptionnés, a indiqué jeudi le wali Saïd Sayoud.

Dans un point de presse en marge de sa visite d’inspection de ce projet, M. Sayoud a fait part de la réception de plusieurs équipements, spécialement conçus pour le projet, affirmant que les travaux de réalisation de cette station se déroulent à un rythme satisfaisant.
Le même responsable a fait part de l’achèvement de plusieurs infrastructures liées à ce projet, alors que le restant sera réalisé dans une cadence accélérée, afin de réceptionner ce projet à la fin de l’année 2024, selon les délais impartis, soulignant le raccordement de ce projet à l’électricité à travers 33 km.
S’agissant du réseau de transport de l’eau dessalée de la station, qui est en cours de réalisation sur une distance d’au moins 50 km, le wali a indiqué que ses travaux enregistrent également un développement important, puisqu’ils ont atteint 50% dans la partie située dans la daïra d’Aïn El-Turck et 70% dans celle de Boutlelis, alors la livraison de l’ensemble du réseau est attendue d’ici la fin mai prochain.
Par ailleurs, la visite du wali d’Oran dans la daïra de Boutlelis a ciblé plusieurs projets, dont une polyclinique au nouveau centre urbain « Ahmed Zabana » (commune de Misserghine) qui affiche un taux de réalisation de 20%, et deux projets pour la réalisation d’un marché de proximité et un projet de réalisation d’un CEM dans la même commune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page