A la une

Oued Tlelat : le projet de réalisation de plus de 1800 logements publics locatifs relancé

Le projet de réalisation de 1.884 logements publics locatifs (LPL) à Oued Tlelat (Sud d’Oran) a été relancé, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

Selon la même source, trois entreprises ont été chargées de réaliser ce projet, suite à la résiliation du contrat avec l’ancienne entreprise, qui était auparavant chargée du projet.
Conformément à cette nouvelle démarche, une entreprise turque « Dalk Insan », sera chargée de réaliser 1.630 unités d’habitation, sachant que cette opérateur turc a eu déjà à réaliser plusieurs programmes d’habitat dans la wilaya d’Oran, relevant de la formule location-vente, notamment à Aïn El Beida (commune d’Es-Senia) et au niveau du nouveau pôle urbain de Misserghine (Sud-ouest d’Oran).
Par ailleurs, deux entreprises locales de réalisation, en l’occurrence la « Sarl Promotion Oneca » et « Guettaf », relevant du secteur privé, seront chargés de livrer respectivement 120 et 134 unités de ce même programme, signale-t-on.
Il convient de souligner, dans ce contexte, que le Directeur Général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d’Oran a supervisé, conjointement avec le directeur local du Logement, du P/APC et du chef de la daïra de Oued Tlelat, la cérémonie annonçant la relance de ce projet immobilier.
A cette occasion des instructions ont été données aux entrepreneurs pour intensifier la cadence de travail et à adopter le système 3×8 au niveau des chantiers, à assurer un suivi rigoureux des travaux et à fixer un délai précis pour la réception et la livraison du projet.
Il est à rappeler, d’autre part, que le pôle urbain de Oued Tlelat comprend pas moins de 17.000 logements publics locatifs, dont une partie a été distribuée aux bénéficiaires, alors que le reste est actuellement en cours de réalisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page