A la une

Palestine : plus de 8.000 enfants tombés en martyrs depuis le 7 octobre

Une organisation palestinienne de défense des droits humains a déclaré mardi qu’environ 8 081 enfants sont tombés en martyrs dans les territoires palestiniens occupés depuis le 7 octobre dernier.

L’association «Mouvement international de défense des enfants» a affirmé dans un communiqué que 2023 a été «l’année du génocide contre les enfants palestiniens perpétré par l’occupation sioniste, qui a tué au moins 8 000 enfants à Ghaza et 81 enfants en Cisjordanie occupée, y compris El Qods, depuis le 7 octobre dernier».
«L’occupation mène une campagne délibérée et systématique dans toute la Cisjordanie et à Ghaza pour détruire la vie des Palestiniens », a assuré l’ONG.
Des preuves recueillies par l’organisation démontrent que les forces sionistes «recourent régulièrement à la force meurtrière contre des enfants palestiniens dans des circonstances qui s’apparentent à des exécutions extrajudiciaires ou à des meurtres avec préméditation ».
L’association a également affirmé que l’armée d’occupation a continué en 2023 à «arrêter, torturer et juger arbitrairement des enfants palestiniens dans des centres de détention militaires».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page