A la une

Pétrole : le Brent à plus de 83 dollars

Les prix du pétrole baissaient mercredi après de premières données faisant état d’une augmentation des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet cédait 0,57% à 83,23 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison le même mois, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, perdait 0,58% à 79,34 dollars.
Les deux références mondiales du brut sont en baisse « en raison des statistiques pétrolières américaines baissières », notent des analystes.
La fédération des professionnels du secteur, l’API, a estimé mardi que les stocks de brut avaient grimpé d’environ 2,5 millions de barils pour la semaine achevée le 17 mai, et ceux d’essence de 2,1 millions.
Les investisseurs attendent désormais la publication du rapport hebdomadaire de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) sur l’état des stocks de pétrole.
Côté gaz naturel, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne s’échangeait à 33,00 euros le mégawattheure (MWh), peu après avoir touché 33,94 euros, un plus haut en un mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page