Poursuite de l’éradication de l’habitat précaire à Aïn El Turck : relogement de dix familles du bidonville de la plage Beau-Séjour
Les opérations d’éradication de l’habitat précaire se poursuivent dans le temps et dans l’espace à Aïn El Turck. L’objectif consiste à opérer radicalement une ablation des hideuses plaies, qui agressent le regard et même l’odorat du contemplatif et défigurent les paysages et notamment les sites d’agrément de la contrée d’Aïn El Turck.
La dernière démolition d’un regroupement de constructions illicites, qui ont été érigées à quelques mètres du rivage, remonte à la fin de semaine sur la plage de Beau-Séjour, dépendante administrativement de la municipalité d’Aïn El Turck. Dix , qui y ont élu domicile, avec tous les risques inhérents aux inondations engendrées par la remontée des eaux, ont été évacuées et relogées dans une cité à Chahriya, commune relevant de la compétence territoriale de la daïra d’Arzew. Notons que c’est la troisième opération du genre, qui a été opérée en une semaine à Aïn El Turck et ce, après l’évacuation de la fourrière communale et le site, ayant abrité les ex-galeries, transformé en bidonville, communément appelé ‘’la Foire’’. Au total ce sont 184 familles sinistrées ayant occupé ces trois bidonvilles, qui ont bénéficié d’un relogement en l’espace d’une semaine. A ce chiffre, il faut ajouter les 160 familles, qui avaient élu domicile dans un bidonville répertorié dans le quartier Ibn Sina, sur le territoire de la municipalité de Bousfer et ayant été relogées au cours de la même période dans une cité de la commune de Sidi Benyebka, dans la daïra d’Arzew.
« Nous poursuivrons ces opérations jusqu’à l’éradication définitive de l’habitat précaire à Aïn El Turck » a confié en substance le chef de daïra contacté à ce propos.
Rachid Boutlélis