A la une

Présidentielle : le Califat général de la confrérie Tidjania appelle à une participation massive autour du projet d’Algérie nouvelle

Le Califat général de la confrérie Tidjania à Aïn Madhi dans la wilaya de Laghouat a appelé le peuple algérien à participer massivement à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain et à soutenir le projet d’Algérie nouvelle, selon un communiqué signé par le calife général de la confrérie, cheikh Ali Belarabi Tidjani, dont l’APS a reçu une copie mercredi.

Dans son communiqué, le Califat général a souligné l’importance de cette échéance politique, appelant le peuple algérien à «y participer massivement pour donner au vainqueur toute la légitimité constitutionnelle à même de lui permettre de mener l’Algérie à bon port». Le Califat général «reconnaît que le pays est sur la bonne voie et que son avenir se dessine clairement grâce aux réalisations accomplies et aux décisions prises», estimant que «l’Algérie s’est réconciliée avec sa portée civilisationnelle, son legs culturel, sa dimension régionale et sa géographie intérieure, s’inspirant en cela de la Déclaration du 1er Novembre». «Le pays a été mis sur les rails avec courage et mérite», a dit le calife général de la confrérie Tidjania, appelant à «maintenir le cap». Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et la direction actuelle «ont mené le pays à bon port malgré des turbulences aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur», a-t-il soutenu, appelant «l’ensemble des composantes de la société algérienne à soutenir le projet d’Algérie nouvelle et à participer massivement à l’échéance présidentielle du 7 septembre 2024 par devoir religieux et civique, par fidélité au serment des Chouhada et pour assurer l’avenir des générations montantes», tout en rappelant que «le dernier mot reviendra au peuple algérien libre et souverain».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page