
Ramadhan : près de 400 points de vente directe de produits halieutiques à travers le pays
Au total 390 points de vente directe de produits halieutiques ont été déployés à travers les wilayas du pays afin d’assurer l’approvisionnement du marché et la stabilité des prix durant le mois du Ramadhan, dont 139 relevant de l’Office national des aliments du bétail (ONAB), a indiqué le Directeur général de la pêche et de l’aquaculture, au ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Miloud Triaa.
«Des rencontres ont été organisées avec les professionnels de la pêche et de l’aquaculture afin de garantir la disponibilité des produits halieutiques et la stabilité des prix.
Actuellement, 390 points de vente sont opérationnels à l’échelle nationale, avec un objectif d’atteindre 450 points durant le mois sacré», a indiqué à l’APS M. Triaa, notant qu’il s’agit d’un dispositif visant à garantir l’abondance, la disponibilité et la régulation des prix durant le mois sacré.
L’ONAB, a-t-il ajouté, assure notamment la commercialisation du tilapia rouge à travers son réseau de points de vente et prévoit d’augmenter progressivement le nombre de ces espaces de commercialisation pour atteindre 200.
La commercialisation couvre, outre les wilayas côtières, plusieurs wilayas de l’intérieur et du Sud où l’aquaculture s’est particulièrement développée ces dernières années, à l’instar de Ouargla, El Oued, Adrar et Béchar, a-t-il précisé, affirmant que d’importantes quantités de produits halieutiques seront mises sur le marché durant le mois sacré.
S’agissant des prix appliqués sur les produits, ils ont été fixés à 1.250 DA/kg pour la dorade et le loup de mer et 600 DA/kg pour le tilapia rouge, indique M. Triaa.
Interrogé, par ailleurs, sur le volume de la production nationale en produits de pêche et d’aquaculture, le même responsable a relevé qu’il avoisine en moyenne les 120.000 tonnes par an.



