
Rationalisation de la consommation d’eau : la SEOR en campagne de sensibilisation
La Société des eaux et d’assainissement d’Oran, la SEOR intensifie, ces derniers jours, ses campagnes de sensibilisation sur la nécessité de la consommation rationnelle de l’eau avant l’Aïd et durant la saison estivale. La même société encourage la réduction de la consommation inutile d’eau.
Ces opérations, déployées dans divers lieux publics, quartiers résidentiels et espaces à forte utilisation d’eau, interviennent à l’approche de l’Aïd el-Adha, qui sera célébré dans moins de 10 jours, en plus de la saison estivale qui est à quelques encablures.
Les efforts de sensibilisation portent notamment sur la nécessité d’éviter le gaspillage d’eau, surtout en période de chaleur intense où la demande augmente sur l’eau, les divers usages ménagers ou encore la consommation domestique. La fête de l’Aïd, quant à elle, est très souvent marquée par une utilisation accrue de l’eau pour le nettoyage des lieux de sacrifice, le nettoyage des viscères, ainsi que pour d’autres usages liés à la célébration.
L’été est également une période où la consommation d’eau explose. Par ailleurs, de nombreux citoyens arrosent leurs jardins ou leurs plantes devant leur domicile, contribuant ainsi à la consommation excessive de cette ressource précieuse.
En parallèle, la SEOR informe ses abonnés qu’elle procède actuellement à la réparation des défaillances sur ses réseaux dans plusieurs quartiers, notamment à Ain Turck, Bousfer, Aïn El Kerma, Ain Tassa, Boutlelis, Misserghine, Ain El Beida et à Es Senia. La gestion de la station de dessalement a également annoncé une réduction temporaire de la production d’eau dessalée afin d’ajuster la distribution et garantir un approvisionnement continu dans tous les quartiers.
Yacine Redjami