A la une

Accidents de la circulation : 167 morts durant le mois de Ramadhan et 19 pendant l’Aïd

Durant le mois de Ramadan, 167 personnes ont perdu la vie et 6180 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation à travers le pays.

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a annoncé hier que le bilan final des accidents de la circulation pour le mois de Ramadhan s’élève à 4815 accidents qui ont causé 167 morts sur les lieux des accidents et 6180 blessés évacués vers divers établissements de santé.

Par ailleurs, durant les trois jours de l’Aïd el Fitr, les services de la protection civile ont enregistré 19 décès et 1013 blessés dans des accidents de la route. Les victimes ont été secourues sur les lieux puis transportées vers des établissements médicaux. Le premier jour a compté 10 morts et 348 blessés, le deuxième jour 6 morts et 425 blessés, et le troisième jour 3 décès et 240 blessés. Au cours des dernières 48 heures, la DGPC a effectué 487 interventions en raison de plusieurs accidents de la circulation à travers différentes wilayas du pays, ayant entraîné 9 décès et 665 blessés.

Sur un autre plan, les secours de la protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins d’urgence à six personnes intoxiquées au monoxyde de carbone émanant de dispositifs de chauffage et de chauffe-eau dans plusieurs wilayas. Malheureusement, deux personnes sont décédées des suites de cette intoxication, l’une à Oum el Bouaghi et l’autre à Ain Témouchent. En ce qui concerne les interventions en raison d’intempéries, notamment les fortes pluies et chutes de neige dans des wilayas telles que Bouira, Tizi Ouzou, Ouargla, El Oued et notamment El Meghaier, les secours de la protection civile ont sauvé 21 personnes coincées dans un véhicule Toyota Hilux dans la boue à Ain Cheikh, commune de Sidi Khelil. Ces personnes souffrant d’hypothermie ont été prises en charge et évacuées vers l’hôpital local. En outre, des opérations de pompage des eaux pluviales ont été menées dans plusieurs quartiers, notamment à Ouargla et El Oued. Le trafic routier reste difficile dans certaines régions en raison de l’accumulation de neige, notamment dans les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page