Oran

Réalisation illégale de 2 bâches d’eau dans un immeuble : l’APC d’Aïn El Türck saisit la justice

Après le phénomène du squat et de l’exploitation illégale des espaces publics en général, devenu presque un sport national, c’est autour des parties communes d’immeubles de connaître un sort similaire.

La découverte récente, de deux bâches d’eau, de 6 mètres cubes, creusées dans les fondations mêmes d’un immeuble en copropriété dans l’un des quartiers de la commune d’Aïn El Türck, est un cas édifiant de violation des règles d’urbanisme et de sécurité par certains locataires.
Jouxtant ces réservoirs d’eau illicitement réalisés, une pièce mitoyenne, elle aussi creusée dans les fondations, a été découverte, rapporte un communiqué publié, avant-hier, sur la page officielle de l’APC d’Aïn El Türck. Les travaux de réalisation des bâches d’eau en question et de la pièce attenante, n’étaient soumis à aucune autorisation légale des services techniques de l’APC, est-il souligné.
Des photos publiées sur cette même page montrent des poteaux dénudés soutenant la structure de l’immeuble haut de plusieurs étages. Accompagnés des responsables de la DUC et des services d’ordre de la sûreté de daïra, le président de l’APC d’Aïn El Türck a ordonné l’arrêt immédiat des travaux et l’interpellation de l’individu responsable pour son audition par les services concernés, laquelle interpellation sera suivie d’une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal d’Aïn El Türck.
D’autre part, et afin d’évaluer les préjudices causés à l’édifice et les risques afférents à la sécurité des locataires, une commission représentant la Direction de l’Urbanisme et de la Construction (DUC) ainsi que l’Organisme National de Contrôle Technique de la Construction (CTC), a été sollicitée à cet effet, indique le communiqué communal.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page