Réceptionnée en 2014 : une cité de logements toujours sans gaz de ville à Bousfer
En cette veille de la période hivernale, des représentants des locataires de la cité des 100 logements sociaux, sise au bourg communément appelé Ouadite, dans la commune de Bousfer, ont pris attache avec Ouest Tribune pour revendiquer le raccordement au gaz de ville.
Lors de notre installation dans nos nouveaux logements en 2014, les responsables locaux de l’époque nous ont promis l’installation du gaz de ville dans nos foyers dans les prochains jours.
En toute vraisemblance, ils nous ont oubliés comme nous oublions une chaussette usagée dont nous nous sommes débarrassés.
C’est inadmissible et insensé ! Ce n’est pas du tout une sinécure que de s’approvisionner en gaz butane notamment durant l’hiver.
Nous nous sommes adressés à plusieurs reprises, à travers des requêtes, au service inhérent de l’OPGI, mais rien n’a été entrepris jusqu’à ce jour pour tenter de mettre un terme à notre calvaire.
Cela fait maintenant neuf longues et éprouvantes années, que nous attendons que les responsables daignent enfin honorer leurs engagements » ont tancé en substance nos interlocuteurs avec un vif désappointement.
Selon le constat établi sur le terrain, l’éclairage public est également quasiment inexistant au sein de la cité.
« Nous avons maintes fois remplacé les lampes grillées des candélabres installés dans notre lieu de résidence, que nous avons été dans l’obligation d’acheter avec nos propres moyens financiers ».
Nos interlocuteurs ont fait également remarquer le climat d’insécurité engendré par l’absence totale de l’éclairage public dans cette cité, située à la sortie Nord Ouest de la commune de Bousfer où est niché en contrebas, tel un chicot encrassé de tartre, un immense et répugnant regroupement de constructions illicites occupé par 250 familles sinistrées, qui attendent elles aussi d’être relogées.
Rachid Boutlélis