Oran

Réhabilitation de l’hôpital psychiatrique de Sidi Chahmi : une enveloppe supplémentaire de 250 millions de DA

Le projet de réhabilitation de l’hôpital psychiatrique de Sidi Chahmi (Oran) a bénéficié d’une enveloppe financière supplémentaire de 250 millions de dinars, a indiqué le directeur local de la santé et de la population, Hadj Boutouaf.

Le même responsable a précisé que les travaux de ce projet, lancés en juin dernier, avancent à un rythme satisfaisant, notamment après la réévaluation de l’enveloppe financière, soulignant que leur taux d’avancement est estimé entre 20 et 25 %. Cette structure hospitalière spécialisée comprend cinq pavillons, avec une capacité d’accueil de plus de 400 lits, a rappelé le même responsable, ajoutant que cet établissement prend en charge des patients issus de 14 wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays. Selon M. Boutouaf, le projet prévoit la réhabilitation des cinq principaux services ainsi que la création d’un nouveau service des urgences destiné exclusivement aux maladies mentales, d’une capacité d’accueil de 30 lits.
Le projet, dont la durée de réalisation est fixée à 18 mois, vise à améliorer les conditions de prise en charge des personnes atteintes de troubles mentaux et à renforcer les capacités des infrastructures sanitaires de la wilaya, a-t-il encore indiqué, précisant que la réception de l’hôpital est prévue pour la fin du deuxième trimestre de 2026.
Le directeur local de la santé et de la population a conclu en soulignant que la réhabilitation de cette structure sanitaire essentielle s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation et de renouvellement des infrastructures de santé au niveau de la wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page