Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé samedi à M’sila que le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne émanait de « la position profonde et constante des Algériens« .
Lors d’un meeting populaire tenu à la maison de la culture chahid Guenfoud El-Hamlaoui, M. Yahi a affirmé que « la position officielle constante de l’Algérie qui condamne les crimes perpétrés contre le peuple palestinien concorde avec la position du peuple algérien soutenant la cause palestinienne« .
Dans le même contexte, M. Yahi a relevé que « les marches massives organisées dernièrement par le peuple algérien démontrent que la cause palestinienne restera la cause de l’Algérie jusqu’au recouvrement du peuple palestinien de tous ses droits spoliés« .
Le responsable du RND a ajouté que la position de l’Algérie puise ses racines dans sa Révolution et ses convictions qu’ « il ne peut y avoir de paix au Moyen-Orient sans une solution équitable à la cause palestinienne comme l’a affirmé la diplomatie algérienne à la tribune de l’ONU« .
M. Yahi a, sur un autre chapitre, indiqué que la position de son parti correspond dans son volet économique au programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune visant à instaurer une stratégie de développement des potentialités économiques et d’exploitation des ressources naturelles, relevant l’importance des réformes qui préfigurent des horizons prometteurs pour les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des ressources en eau et du tourisme.