Région

Sidi Bel-Abbès : de nombreuses opérations de développement en cours dans les communes de la daira de Sfisef

De nombreuses opérations de développement concernant plusieurs secteurs sont en cours de réalisation dans les communes de la daira de Sfisef (Sidi Bel-Abbès), dans la perspective d’améliorer les conditions de vie du citoyen surtout dans les zones d’ombre, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

La cellule d’information et de communication de ladite wilaya a indiqué que ces projets de développement ont fait l’objet d’une visite d’inspection du wali, Samir Chibani, lundi, pour s’enquérir du taux d’avancement des travaux et donner des instructions pour que les structures concernées soient réalisées et livrées dans les brefs délais, notamment les infrastructures scolaires en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Dans ce cadre, le wali a inspecté les projets de réalisation de deux écoles primaires au village de « Béni Tala » relevant de la commune de Sfisef, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 40%.
Il a insisté, en particulier, sur le respect des délais de livraison afin qu’elles soient prêtes pour la prochaine rentrée scolaire, de même qu’une cantine scolaire de l’école primaire « Charfi Ahmed », qui fait l’objet de réamenagement, est appelée à être également livrée dans les délais impartis.

Dans le même village, le wali s’est enquis du projet de réalisation de 50 logements promotionnels aidés (LPL) où le taux d’avancement a atteint les 30% et a instruit, à l’occasion, d’accélérer le rythme des travaux.
Il a aussi visité à « Beni Tala » les 60 locaux relevant de la commune où il a donné des instructions pour l’élaboration d’un rapport détaillé sur ces locaux et la possibilité de leur exploitation de nouveau.
Il a ensuite inspecté la bibliothèque communale, qui n’est plus de service depuis plusieurs années, et a instruit de la récupérer et d’inscrire une opération pour sa réhabilitation et une autre opération pour réaménager le stade de proximité et le doter d’une couverture en gazon artificiel.
Au village de « Belbouche » (commune de Sfisef), le même responsable a inspecté l’école « Bennabi Kaddour » et ordonné sa réhabilitation et s’est enquis, par la même, du projet de 15+50 logements LPL.
Dans la commune de « Mcid », le wali a inspecté le projet de réhabilitation du chemin vicinal sur 4,5 kilomètres reliant la commune et une décharge contrôlée et a exprimé sa satisfaction quant à l’achèvement des travaux du projet, donnant des instructions pour le mettre en service prochainement.
Au niveau de la commune d »‘Ain Adhan », il a inspecté le projet de restauration et d’équipement d’une salle polyclinique à « Mactaa Dar Sebaa », dont les travaux sont achevés, et a annoncé son exploitation et sa mise en service au profit des habitants de la commune, surtout après sa réhabilitation et son équipement.
Le wali s’est enquis au niveau de la commune de « Boudjebha El Bordj » des travaux d’aménagement urbain d’un quota 6 et 15 habitations rurales groupées, ainsi que des travaux d’aménagement externe, d’éclairage public et de revêtement des chaussées dont le taux d’avancement a atteint 95 pc.
Il a aussi inspecté les travaux d’aménagement urbain d’un lot de 7 habitations rurales groupées dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 70 pc.
A noter que le wali de Sidi Bel-Abbès a écouté, lors de cette visite dans les communes de la daira de Sfisef, les préoccupations de citoyens, les rassurant de la volonté des autorités locales de les prendre en charge.

Related Articles

Back to top button