Région
Sidi Bel Abbés : décès du moudjahid Djahed Mohamed
La wilaya de Sidi Bel Abbés a perdu mercredi dernier l’un des fils qui ont marqué la révolution algérienne contre le colonialisme français. Il s’agit du moudjahid et ancien député, Mohamed Djahed décédé à l’âge de 84 ans après une longue lutte contre une maladie chronique.
Né dans la région de Tlemcen en 1941, le regretté a grandi dans une famille pauvre et a dû dans sa jeunesse quitter les bancs de l’école pour rejoindre le Front de libération nationale (FLN) en 1960 à l’âge de 19 ans. Il a rejoint la première région militaire puis la cinquième région ou il a montré un grand courage et un nationalisme exemplaire en tant qu’un soldat puis un secrétaire d’où il avait acquit un niveau d’étude supérieur.
Après l’indépendance, le défunt avait aussi occupé les postes d’élu au sein de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) à Sidi Bel Abbés et député au parlement.
Il a été inhumé avant-hier jeudi au cimetière de Sidi Bel Abbés après la prière du Dohr en présence des autorités locales civiles et militaires.
M. Bekkar