Sidi Bel Abbés : deux morts et des routes coupées suite aux dernières intempéries
Le territoire de la wilaya de Sidi Bel Abbés a connu durant les dernières 48 heures une grande pluviométrie après de longues semaines de sécheresse.
Les pluies ont commencé dès la nuit de vendredi à samedi pour continuer presque sans arrêt sur l’ensemble de la région de la Mekerra. Dès les premières précipitations, un violent accident de circulation entre un minibus et une voiture a eu lieu sur la RN 13 prés de la localité de Ténira où deux personnes ont trouvé la mort, le premier a succombé sur le coup et l’autre quelques moments plus tard après avoir été évacué aux urgences dans un état critique plus trois autres blessés.
Si les rafales de vent n’ont pas fait de dégâts car la vitesse des vents n’a pas dépassé les 55 kilomètres, les pluies, par contre, ont bloqué la circulation entre Sidi Bel Abbés et Sidi Brahim en allant vers Oran. La route a été coupée pour de longues heures et a nécessité l’intervention des éléments de la protection civile qui ont tenté d’ouvrir des voies aux eaux boueuses pour dégager ce tronçon routier. Signalons que ces intempéries ont été accompagnées par une forte baisse du mercure où le thermomètre a affiché des températures au-dessous de dix degrés pendant la journée d’hier samedi.
M. Bekkar