Région

Sidi Bel Abbés : le quartier Errih doté d’un magnifique stade rénové après 40 ans d’existence

Le quartier populaire Errih (Ben Badis) vient de bénéficier d’une opération de lifting de son stade de football sis au prolongement de la rue Zouggar Larbi.

Ce stade de proximité est sans aucun doute, le plus beau de tous les terrains de proximité de la ville. Situé juste à côté du lit de l’Oued Mekerra, le terrain a été complètement rénové lors d’une opération qui a touché aussi celui du quartier Abdelkader Boumlik (Campo). Cette opération de réhabilitation du stade du Filage Errih comprend les gradins totalement rénovés, un haut grillage a été installé afin d’éviter les pertes des ballons dans l’oued, et surtout l’installation de lampadaires photovoltaïques fonctionnant à l’énergie solaire. La partie la plus importante est le terrain qui passe du tuf à une pelouse synthétique dernière génération. Un vrai joyau qui donne une vue panoramique du stade depuis son inauguration à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance mercredi dernier.
Pour rappel, le stade du quartier Ben Badis a été réalisé il y a une quarantaine d’années, soit au début des années 1980. Il a abrité les championnats d’inter quartiers où des équipes de plusieurs cités qui comprenaient dans leurs effectifs de grands joueurs drainaient un grand monde de spectateurs. L’on se rappelle de l’équipe du quartier Errih et son capitaine Abbés qui a dominé les deux premiers exercices. Elle comptait sur ses joueurs qui évoluaient en nationale une au sein de l’USM Bel Abbés et la division deux avec la formation du NADIT Bel Abbés. A titre d’exemple, les nostalgiques se souviennent d’un certain latéral gauche de l’USMBA, Tayeb Hammar, son frère ainé milieu de terrain de l’ONACO (NADIT) Hammar Yahia, le meneur de l’IRMBA Zouaoui, les deux avant centres Benseghir (USMBA) et Ghezzal (ONACO), Kebdani le gardien, le stoppeur Bouziane et bien d’autres stars des autres équipe tel le défunt gardien de l’équipe de Cité Mimoun, Sid Ahmed dit Cerbah. Certains supporters préféraient suivre les rencontres d’inter quartiers au lieu d’aller vers l’OPOW du 24 Février pour suivre les rencontres de l’élite. Souhaitons que ce bijou du stade de foot Errih soit bien entretenu. La balle est dans le camp des citoyens pour en prendre soin.
B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page