Région

Jijel : l’université Mohamed Seddik Benyahia recrute 224 nouveaux enseignants

L’université Mohamed Seddik Benyahia de Jijel vient de renforcer son encadrement pédagogique par le recrutement de 224 nouveaux enseignants au titre de l’année universitaire 2023-2024, apprend-on samedi auprès du vice-recteur chargé de la pédagogie, Riadh Benzaïd.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a indiqué que l’administration de l’université de Jijel a procédé durant l’actuelle année universitaire au recrutement de 224 enseignants dans les diverses spécialités améliorant le taux d’encadrement pédagogique des étudiants qui passe à 1 enseignant pour 20 étudiants.
Ce taux est désormais proche du taux mondial d’un enseignant pour 18 étudiants pour les filières scientifiques et d’un enseignant pour 20 étudiants pour les sciences humaines, a ajouté le même cadre.
La même source a indiqué que l’annexe de la faculté de médecine de l’université de Bejaia ouverte cette année à l’université de Jijel a accueilli 360 étudiants, estimant que ce chiffre est «important » en attendant l’ouverture d’une faculté de médecine à Jijel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page