Région

Sidi Bel Abbés : le théâtre de SBA s’invite à Tindouf

Le théâtre régional de Sidi Bel Abbés sera l’hôte de la ville du sud de Tindouf dans le cadre d’une manifestation culturelle d’une semaine, soit du 06 au 13 du mois de janvier en cours.

Au programme d’aujourd’hui samedi, la coopérative théâtre Eddik présente sa production ‘La caravane’ à la place publique de Tindouf suivie d’une pièce ‘Le gardien’ dans la maison de la culture. Demain dimanche, il y aura trois shows qui sont le monodrame ‘Maya’ de Souad Djenati à la cinémathèque, le théâtre El Goual de Sedjrari Abbés à la place publique, et la pièce à la maison de culture ‘Fi El Hit’ (droit au mur), texte de Benkhal Ahmed et décor de Djeriou Abdelkader. Le lundi, Abdelkader Benbekriti présentera son monodrame ‘l’instituteur’ suivi de la pièce ‘Rendez-vous.com’ texte de Grazib. Le mardi sera consacré par de l’animation pour enfants avec la troupe Kateb Yacine et son maquillage, des comptes intitulés ‘Thon des sables’ du théâtre Eddik, et le spectacle des clowns ‘Kiki et Riki de la troupe Kateb Yacine ainsi que le monodrame ‘Foot goal’ de Dine El Henani Djahid.

Pour l’après-midi de mercredi, il y aura les spectacles ‘Maya’ et ‘le gardien’ et une cérémonie de clôture le jeudi 12 janvier prochain. A noter que des ateliers seront au rendez-vous et qui seront animés par les artistes belabbésiens Nawel Benaissa, Dine El Hennani Djahid et Ahmed Ben Khal. Cette semaine du théâtre belabbésien à Tindouf sera animée par des conférences de la part d’enseignants universitaires et des artistes tels Abdelkader Djeriou, Kadri Mohamed, et la spécialiste dans le quatrième art Abbassia Madouni.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page