
Sidi Bel Abbés : le wali inspecte le stade du 24 Février 1956 avant sa réhabilitation
Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi Bel Abbés, M. Kamel Hadji, a effectué une visite d’inspection au niveau de l’OPOW qui abrite le stade du 24 Février 1956.
Cette visite entre dans le cadre des préparatifs de la future réhabilitation du stade qui abrite actuellement les matchs du club phare de la Mekerra pour le compte du championnat inter régions ouest de la saison 2024-2025. A cet effet, les travaux de réhabilitation du stade 24 Février 1956 seront lancés selon les normes internationales, à la fin de l’exercice, a annoncé le directeur local de la jeunesse et des sports, Badreddine Gharbi. Reste à préciser que l’étude technique relative à la réhabilitation a été finalisée, avec la préparation du cahier des charges pour l’opération. Un appel d’offres national est lancé pour sélectionner les entreprises de réalisation. La DJS indique que le montant financier alloué à la réhabilitation de ce monument sportif, inauguré en 1981, dépassera les deux milliards de dinars. Les travaux de réhabilitation du stade incluront plusieurs actions, notamment la réfection du béton, des sols et de l’aménagement extérieur, ainsi que la couverture du terrain principal avec du gazon naturel, afin de le rendre apte à accueillir des matchs internationaux.
Par ailleurs, un terrain d’entraînements sera aménagé, ainsi qu’un stade équipé en gazon artificiel mis à la disposition des associations qui se consacrent à la formation des jeunes. Dans le même cadre, les tribunes, les vestiaires et l’éclairage seront rénovés, en plus de l’installation de deux grands écrans. En outre, une nouvelle piste d’athlétisme sera également construite et les salles situées sous les gradins du stade seront aménagées pour la pratique de différentes disciplines sportives. A signaler que le wali Kamel Hadji s’est rendu au chef-lieu de la daïra d’Ain El Berd ou il a posé la première pierre de la réalisation d’une piscine de proximité au profit des jeunes de la région.
M. Bekkar
Seize blessés dans huit accidents durant la fin de semaine
Les routes de la wilaya de Sidi Bel Abbés ont connu une série de huit accidents de circulation qui ont fait seize blessés dont trois cas jugés graves. Rien que pour la journée de jeudi dernier, la protection civile a enregistré trois accidents. D’abord, un carambolage entre un bus et deux voitures s’est produit au quartier Abdelkader Boumlik de Sidi Bel Abbés où le bus a dérapé et s’est encastré dans un poteau faisant un blessé. Sur la RN 13 à l’entrée du village Bellouladi (commune Amarnas), deux voitures sont entrées en collision blessant un homme de 51 ans. Sur la RN 07 entre les communes de Mostefa Ben Brahim et Sfisef, une voiture s’est renversée prés du village Belbouche faisant deux blessés. La veille du jeudi, deux voitures se sont télescopées sur la RN 95 entre Sidi Bel Abbés et Tessala. Le bilan était de six blessés. A Lamtar, un camion s’est renversé blessant le chauffeur. Au chef lieu prés de la cité universitaire El Khawarismi, deux motocyclistes sont blessés après avoir été percutés par un bus de transport d’étudiants universitaires.
M. Bekkar