Evênement

Sidi Bel Abbés : les lauréats des 20 postes de doctorat en langue anglaise connus

L’université Djillali Liabes de Sidi bel Abbés a rendu public en fin de la journée d’avant hier lundi, les listes des étudiants admis au troisième cycle LMD (doctorat) dans les trois spécialités de la langue de Shakespeare.

Les vingt postes de doctorat à l’UDL concernent les spécialités suivantes : la civilisation et la littérature, la linguistique, et la didactique de la langue. Les épreuves du concours se sont déroulées samedi 15 février alors que les résultats ont été révélés deux jours plus tard, soit en fin d’après-midi de lundi. Pour la spécialité de la littérature et civilisation, huit postes pédagogiques sont ouverts au titre de l’année universitaire 2024-2025. Le nombre des candidats inscrits était de 286 étudiants qui ont répondu présent à l’examen. La spécialité de la linguistique a connu 216 candidats en lice pour le nombre de six postes pédagogiques. Quant à la spécialité de la didactique de la langue, les organisateurs ont enregistré 380 candidats qui se sont disputés six postes de doctorat.
Ce qui fait que le nombre global des candidats aux vingt (20) postes pédagogiques à la formation du troisième cycle en anglais offerts à l’université de Sidi Bel Abbés était à l’ordre de 382.
A savoir que la présidente du CFD (comité de formation doctorale) est la Pr. Nadia Louahala qui est entre autre spécialisée dans la civilisation américaine et anglo-saxonne.
Signalons que la liste des lauréats retenus dans la spécialité de la didactique sera certainement rallongée au septième lauréat vu que la sixième place a été arrachée par une candidate originaire de Mascara qui s’est classée en pole position parmi les neuf lauréats au concours du doctorat dans de la même discipline à l’université de Mascara.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page