
Sidi Bel Abbés : saisie de 72 kilos de viandes avariées et 31 kilos de gâteaux
Les opérations de contrôle effectuées en fin de la semaine passée se sont poursuivies pour protéger la santé et la sécurité des consommateurs et réduire les risques d’intoxications alimentaires.
Les agents de contrôle du service de la protection du consommateur et de la répression des fraudes de la direction du commerce de la wilaya de Sidi Bel Abbés, en coordination avec les services de la sûreté de wilaya, ont saisi une quantité estimée à 72 kilos de viandes avariées dont 12,83 kg de poulet mariné, 8,89 kg de poulet haché, 2 kg de poulet et 5,6 kg de viande de bœuf, une autre quantité de 37 kg de poulet, 3,5 kg de merguez et 1,2 kg de foie de volaille, jugés impropres à la consommation.
Chez des pâtisseries, des infractions liées au non-respect des conditions d’hygiène ont été constatées, avec saisie et destruction d’une quantité estimée à 13 kg de pâte à pâtisserie, 2 kg de bonbons, 3,3 kg de restes de bonbons, 10 kg de crème au beurre et 3 kg de crème sucrée impropre à la consommation. Des mesures juridiques et administratives appropriées seront prises.
M. Bekkar